Déterminants de la santé, Revenu et statut social, Réseaux de soutien social, Éducation, Conditions de travail, Environnement physique, Patrimoine biologique et génétique, Pratiques de santé personnelle et capacité d'adaptation, Développement sain de l'enfant, Services de santé

À la hauteur: Rapport 2014 de QSSO

À la hauteur, rapport annuel de QSSO, présente une image complète de la qualité des soins de santé en Ontario. Il couvre une vaste gamme de thème et tous les secteurs de la santé, des soins primaires aux soins hospitaliers, en passant par les soins à domicile et les soins de longue durée.

Le rapport contient de véritables histoires de patients, d’aidants et de fournisseurs, car leurs points de vue représentent une perspective beaucoup plus vaste que les chiffres et les tableaux.

L'observatoire de la santé des minorités

L'observatoire de la santé des minorités est système d’information interactif pour l’analyse géospatiale de la santé et de ses déterminants pour la population francophone de l’Ontario (prototype), une initiative du Réseau de recherche appliquée sur la santé des francophones de l’Ontario, novembre 2014.

Fonds ontarien d'action communautaire pour les sports et les loisirs (FOACSL) 2015-16

Le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport est heureux d’annoncer le lancement du programme de subvention du Fond ontarien d'action communautaire pour les sports et les loisirs 2015-16.

Le FOACSL est un programme de subvention qui soutient l'objectif de faire participer les Ontariens et Ontariennes à des activités physiques et à des sports et des loisirs communautaires.
Il permet :

Documents infographiques présentent des données du Sondage sur la consommation de drogues et la santé des élèves de l’Ontario

Un ensemble de documents infographiques présentant des données tirées du Rapport sur la santé mentale et le bien-être sont maintenant à votre disposition en français et en anglais. Leur objectif est de mettre les données du SCDSEO à la disposition des parties prenantes en santé publique, en promotion de la santé, en éducation et en services sociaux ainsi que celles du gouvernement et des soins de santé.

La prestation de l’éducation prénatale en Ontario

Un résumé des conclusions de l’étude: Afin de recueillir les informations nécessaires à l’élaboration de messages clés et d’outils en matière d’éducation prénatale, le Centre de ressources Meilleur départ a obtenu des renseignements de sources multiples en 2014. Ensemble, ces sources ont fourni des renseignements clés sur la prestation d’éducation prénatale en Ontario et identifié les lacunes et les besoins.

« Prendre en charge le diabète »

« Au Canada, la prévalence du diabète atteint des proportions épidémiques. Aujourd’hui, un Canadien sur quatre est atteint de diabète ou de prédiabète. Si cette tendance se poursuit, ce sera le cas d’une personne sur trois d’ici 2020.»  -Association canadienne du diabète.

Pour les écoles : Prix Ken Spencer

Présentez votre candidature pour la sixième édition des prix annuels Ken Spencer pour l’innovation de l’ACE. Inspirez-nous par la façon dont vous développez des environnements d’enseignement et d’apprentissage pour la génération d’apprenants post-Google. Votre école pourrait gagner l’un des sept prix en argent totalisant 15000$. Remplissez le formulaire de présentation de candidature en ligne d’ici le 7 novembre 2014 à 17 h (heure du Pacifique).

Séries d'ateliers: le programme d’autogestion des maladies chroniques en français

Le centre de santé communautaire TAIBU offre, dès le 1er Novembre 2014, le programme d’autogestion des maladies chroniques en français. Cette série de six ateliers cherche à montrer de nouvelles aptitudes telles que gérer des symptômes fréquents, des émotions, adopter de saines habitudes de vie, réduire le stress et l’anxiété et établir une communication efficace avec les professionnels de la santé et vos proches.

Ce programme comprend un atelier hebdomadaire de 2 heures et 30 minutes pendant six semaines consécutives.

Stratégie pour la santé des enfants de l’Ontario, à l’intention du public.

Un des objectifs du Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé consiste à réduire le taux d’obésité infantile de 20% en 5 ans. A cette fin, le gouvernement de l’Ontario a réuni un Comité d'experts pour la santé des enfants qui a proposé des stratégies pour des enfants en santé et ont abouti à la soumission d’un rapport intitulé L’urgence d’agir stratégie pour des enfants en santé à la Ministre de la Santé et des Soins de longue durée en mars 2013. 

Syndicate content