Déterminants de la santé, Revenu et statut social, Réseaux de soutien social, Éducation, Conditions de travail, Environnement physique, Patrimoine biologique et génétique, Pratiques de santé personnelle et capacité d'adaptation, Développement sain de l'enfant, Services de santé

Agent de formation (poste occasionnel), YATI

Date limite : le 22 septembre, 2014

YATI recherche des agents de formation qui auront pour mission d’animer des formations.

Qui sommes-nous?
L’Institut de formation de jeunes porte-paroles (YATI), un programme de l’Association pulmonaire, est financé par le gouvernement de l’Ontario. Nous fournissons aux jeunes de la province, ainsi qu’aux adultes qui travaillent avec eux, les compétences et les connaissances nécessaires afin de promouvoir la santé et devenir de porte-paroles du changement positif dans leur communauté.

La LCBO recueille des fonds pour le Centre de ressources Meilleur départ

À compter du 17 août, le public pourra contribuer à appuyer le Centre de ressources Meilleur départ en faisant un don dans l’une des plus de 635 succursales de la LCBO en Ontario. Les dons seront recueillis dans des boîtes placées à cet effet près des caisses, et ce, jusqu’au 13 septembre. Les fonds recueillis grâce aux dons aideront à favoriser la santé des femmes enceintes et de leur bébé en mettant l’accent sur l’importance d’éviter l’alcool pendant la grossesse. Le Centre de ressources Meilleur départ tient remercier la LCBO pour son appui.

Lancement de la toute première ressource en ligne sur les élections scolaires

TORONTO, le 20 août 2014 - L'avenir de l'Ontario est entre les mains des parents, des enseignantes et enseignants, des directrices et directeurs d'école, des agentes et agents de supervision, des autres personnes œuvrant dans le secteur de l'éducation ainsi que des électrices et électeurs qui ont à cœur notre système d'éducation. Le lundi 27 octobre, les élections municipales et scolaires se tiendront partout dans la province. Dans chaque ville et chaque région, les électrices et électeurs pourront alors choisir les membres des 72 conseils scolaires de l'Ontario.

Des fonds du gouvernement fédéral pour un projet anti-drogue offert en français dans des écoles de l'Ontario

Le gouvernement fédéral a annoncé un financement fédéral de 511 053 $ dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue (SNA) pour le projet « C'est mon choix ».
Le projet « C'est mon choix » doit contribuer à la prévention de la consommation de drogue illicite et de médicaments d'ordonnance chez les jeunes à risque des régions de Niagara, de Hamilton et de Burlington.

Politiques saines = communautés en santé – Réseau CS

Le lien intrinsèque entre l'un et l'autre de ces deux éléments nous paraît évident mais semblerait-il qu'il faut redoubler d'ardeur si l'on veut véritablement des communautés en santé... Selon le professeur en politiques de la santé à l'Université York Dennis Raphael, « les gouvernements ont une responsabilité de fournir les citoyens avec les éléments nécessaires à la santé »1 et malheureusement, le Canada traîne de l'arrière en la matière :

Mise à jour relativement au programme-cadre d’éducation physique et santé (ÉPS) – OPHEA

À la fin de juillet, la ministre de l’Éducation s’est engagée publiquement à mener des consultations additionnelles portant sur le développement humain et la santé sexuelle et à publier le programme-cadre actualisé d’ÉPS pour la 1re à la 12e pour qu’il soit mis en œuvre dans les écoles d’ici septembre 2015.

Conférence annuelle du Centre de ressources Meilleur départ - RETENEZ CETTE DATE!

Fév 25-27, 2014
Toronto

Centre de ressources Meilleur départ
Conférence annuelle 2014

L’équipe du Centre de ressources Meilleur départ est heureuse de vous annoncer sa Conférence annuelle 2014. La conférence aborde les questions d’intérêt pour les intervenants travaillant dans les domaines de la santé avant et pendant la grossesse et du développement de la petite enfance.

Nouvelle ressource pour les parents du Centre de ressources Meilleur départ

Quand les enfants apprennent plus d’une langue

Le langage est le meilleur outil pour aider votre enfant à réussir plus tard, à l’école et dans la vie.

De nombreux enfants apprennent plus d’une langue. Certains en apprennent même plus de deux.
En tant que parent d’un enfant qui apprendra deux langues ou plus, vous avez peut-être des questions.
Cette brochure basée sur des recherches récentes vous aidera.

Disponible en format imprimé et PDF 

Syndicate content