Éducation

Pour les écoles : Prix Ken Spencer

Présentez votre candidature pour la sixième édition des prix annuels Ken Spencer pour l’innovation de l’ACE. Inspirez-nous par la façon dont vous développez des environnements d’enseignement et d’apprentissage pour la génération d’apprenants post-Google. Votre école pourrait gagner l’un des sept prix en argent totalisant 15000$. Remplissez le formulaire de présentation de candidature en ligne d’ici le 7 novembre 2014 à 17 h (heure du Pacifique).

Stratégie pour la santé des enfants de l’Ontario, à l’intention du public.

Un des objectifs du Plan d'action de l'Ontario en matière de soins de santé consiste à réduire le taux d’obésité infantile de 20% en 5 ans. A cette fin, le gouvernement de l’Ontario a réuni un Comité d'experts pour la santé des enfants qui a proposé des stratégies pour des enfants en santé et ont abouti à la soumission d’un rapport intitulé L’urgence d’agir stratégie pour des enfants en santé à la Ministre de la Santé et des Soins de longue durée en mars 2013. 

Coup d'oeil sur l'alimentation de la personne diabétique. Québec : MSSS, 2014. 8 p.

Quels aliments privilégier pour assurer un meilleur contrôle possible de la glycémie? Le contenu imagé de ce guide facilite la surveillance de la quantité de glucides recommandée grâce aux exemples de repas suggérés et aux conseils quant à la grosseur des portions à respecter.

Lancement de la toute première ressource en ligne sur les élections scolaires

TORONTO, le 20 août 2014 - L'avenir de l'Ontario est entre les mains des parents, des enseignantes et enseignants, des directrices et directeurs d'école, des agentes et agents de supervision, des autres personnes œuvrant dans le secteur de l'éducation ainsi que des électrices et électeurs qui ont à cœur notre système d'éducation. Le lundi 27 octobre, les élections municipales et scolaires se tiendront partout dans la province. Dans chaque ville et chaque région, les électrices et électeurs pourront alors choisir les membres des 72 conseils scolaires de l'Ontario.

Des fonds du gouvernement fédéral pour un projet anti-drogue offert en français dans des écoles de l'Ontario

Le gouvernement fédéral a annoncé un financement fédéral de 511 053 $ dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue (SNA) pour le projet « C'est mon choix ».
Le projet « C'est mon choix » doit contribuer à la prévention de la consommation de drogue illicite et de médicaments d'ordonnance chez les jeunes à risque des régions de Niagara, de Hamilton et de Burlington.

Mise à jour relativement au programme-cadre d’éducation physique et santé (ÉPS) – OPHEA

À la fin de juillet, la ministre de l’Éducation s’est engagée publiquement à mener des consultations additionnelles portant sur le développement humain et la santé sexuelle et à publier le programme-cadre actualisé d’ÉPS pour la 1re à la 12e pour qu’il soit mis en œuvre dans les écoles d’ici septembre 2015.

Syndicate content